Kaïs Saïed reçoit le ministre saoudien de l’Intérieur
Le président de la République, Kais Saïed, a reçu, ce mercredi 1er mars 2023, le ministre saoudien de l'Intérieur, le prince Abdelaziz Ben Saoud Ben Nayef Ben Abdelaziz Al-Saoud.
Le chef de l'Etat a exprimé la volonté de la Tunisie de consolider davantage les liens fraternels sincères et la coopération fructueuse avec l'Arabie saoudite, saluant le niveau distingué de la coopération sécuritaire entre les deux pays, lit-on dans un communiqué de la présidence de la République.
Saïed a, également, souligné "la nécessité de renforcer davantage ces relations, de consolider la concertation et la coordination, d'adopter une approche globale qui permette de s'attaquer aux causes profondes des phénomènes du terrorisme, de l'extrémisme et du crime organisé et aide à faire face aux défis communs des deux pays, afin de bâtir un avenir meilleur pour les deux peuples frères", selon le communiqué.
Pour sa part, le ministre saoudien a transmis au président de la République les salutations du Prince héritier et réitéré la ferme intention de son pays de continuer à soutenir la Tunisie, pour qu'elle réponde aux aspirations de son peuple.
Le ministre saoudien de l'Intérieur a aussi exprimé la volonté du Royaume de renforcer et d'élargir davantage les relations de coopération avec la Tunisie, dans le domaine de la sécurité.
Il a, par ailleurs, félicité le président de la République pour la bonne organisation de la 40e session du Conseil des ministres arabes de l'Intérieur.